• Ca y est ! J'ai fait le plus gros du travail ... quoique je n'en suis pas très sûre ! Il me reste à raccorder le début avec la fin, ensuite me débarrasser des fils qui dépassent et enfin coudre au milieu un petit carré de toile de lin.

     

    Le problème, je ne sais pas vraiment faire d'apponce et vu le nombre de fuseaux ici, ça me fait un peu peur. Ensuite, pour éviter de faire des noeuds lorsque le fil venait à manquer, j'ai rajouté des nouveaux fuseaux en binôme avec ceux qui n'avaient plus de fil. J'ai ensuite bien travaillé pour que les fils puissent s'imbriquer dans la dentelle. Je pense ne pas avoir fait de boulette, mais là non plus, pas très sûre !

     

    Enfin, ces fils qui dépassent, je coupe à ras sur l'envers ou bien, je les insère dans la dentelle avec une aiguille ??? Des avis de dentellières éclairées s'il vous plait ??? Je ne suis qu'une débutante et c'est mon premier mouchoir !!!  Jusque-là, je faisais surtout des bandes de dentelle.

     

    P1160645.JPG

     


    27 commentaires
  • Bonjour, il a plu toute la nuit mais il fait encore lourd. Normalement, la météo annonce l'arrivée de deux typhons en provenance du sud. Ils devraient être par chez moi demain ou après demain.

    Je risque de rester un peu à la maison bien que normalement il était prévu que je vois des connaissances au restaurant. Si le typhon est trop fort j'annulerai.

     

    Le petit chemin en face de chez moi est légèrement innondé... comme à chaque fois qu'il pleut beaucoup !

     

    P1160185.JPG

     

    En dehors de ça, j'ai acheté un camembert en provenance de france et surprise ! après avoir retiré l'emballage en carton, j'ai découvert une boîte de conserve....

     

    P1160040.JPGP1160041.JPG

     

    Du point de vue goût, pour moi ce n'est pas ça. Faut dire que j'aime le camembert fait et ayant du caractère ! Ceci dit, celui-ci convient peut-être au goût des Japonais.

     

    En ce moment aussi je fais un nouvel ouvrage au point de croix en plus de mon sac, de mes dentelles et d'un petit ouvrage brodé et entouré de dentelle que je veux offrir à une amie.Ca fait beaucoup d'ouvrages dans le même temps, mais quand on aime on ne compte pas !

     

    La suite de mon sac style Hawaïen ! Je suis en train de faire l'autre face... Je travaille a main-levée mais devrais peut-être utiliser un tambour.

     

    P1160180.JPG

     

    nouvel ouvrage au point de croix...

    P1160195.JPG

     

     

    Je continue ...

    P1160188.JPG

     

    Bonne journée !!!!


    8 commentaires
  •  J'ai repris l'aiguille tant bien que mal et me suis remise au travail. Je vous avais parlé d'un sac que je veux faire... mon premier sac... Bref, je passe mon temps à faire des petits points. Le travail n'est pas très régulier de mon point de vue mais j'éspère m'améliorer !!!

    J'ai fini la première phase, j'ai cousu un motif sur un fond marron. Ensuite j'ai mis du molleton (je ne suis pas sûre du nom) et enfin un morceau de tissus blanc. Et je fais des petits points ... des petits points ... !

     

    P1160042.JPG

     

    Ils ne sont pas encore bien réguliers mais à force, je devrai pouvoir trouver le bon rythme !!!

     

     

    P1160049.JPG

     

    Hier on a eu un violent orage et aujourd'hui, ils prévoient de la pluie alors je vais rester à faire mes petits points tranquille à la maison.

    Bonne journée !


    16 commentaires
  • Ici je veux présenter mon premier ouvrage au boutis. Et j'y ai pris beaucoup de plaisir !

    Il n'est pas bien grand mais pour une première fois, c'est suffisant. 

    Bon, je l'ai terminé il y a quelques mois et j'avais oublié de le mettre sur le blog. Et bien voilà, c'est chose faite !

    Alors je me suis achetée quelques livres de boutis pour pouvoir poursuivre dans cet apprentissage-ci.

     

    P1140322-copie-1


    8 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, le clavier est encore en mode "faineant" et refuse de me donner les caracteres francais. Donc on n'aura pas d'accent !

     

     

    Voila la derniere broderie que je viens de finir !

    Bon le point de feston n'est pas encore au point mais a force de travail, je finirai bien un jour par le faire parfaitement !!!

    Egalement, le joli point qui coupe la broderie n'est pas encore au top, mais c'est la premiere fois que je le fais, et un peu en aveugle avec des explications en Japonais...


    P1140611

     

    P1140614

     

    P1140615

     

    P1140616P1140618

     

    Et voila pour aujourd'hui !


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique