•  

    Une petite virée du côté de Hasedera, vers Kamakura. On est loin de Kyoto ici ! Après avoir vu Kannonsama, nous étions allées de ce côté-ci !

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    47 commentaires
  • A Kyoto, après le temple ginkakuji (que je ne vous ai pas encore montré...ça va venir !), nous avons fait une promenade sur le chemin de la philosophie. Nous sommes parfois sorties du chemin pour visiter un temple entre autre, un jardin menant à un magasin etc... 

    Je vous ai mis un petit diaporama de ce chemin de la philosophie, en musique bien-sûr... !

    Bonne promenade...

     


    68 commentaires
  •  

    Après une journée chargée à préparer deux expositions, l'une sur la dentelle aux fuseaux et l'autre sur l'art de l'oshie, voilà que je vous emmène voir le très célèbre sanctuaire Fushimi inari qui se trouve près de Kyoto.


    Au Japon, il existe beaucoup de sanctuaires inari et le kami-inari (kami signifiant dieu) est symbolisé par un renard.


    Fushimi inari est un des sanctuaire shintô du Japon dédié aux divinités de l'agriculture.

    Le shintoïsme est une religion polythéiste et animiste. C'est la plus ancienne religion du Japon. Elle cohabite avec le bouddhisme qui est arrivé dans le pays vers le Vème siecle après JC. (maintenant, je pense que toutes les religions sont représentées au Japon aussi, mais le shintoïsme et le bouddhisme sont restées les deux plus importantes religions du pays il me semble).


    Les tori(s) que vous voyez ont été offerts en dons par des familles ou des entreprises. 


    J'y ai fais unebelle balade d'environ deux heures, et j'y ai pris un immense plaisir ! J'espère pouvoir vous faire partager un peu de ce bonheur qui fut le mien pendant ce laps de temps ! 


    J'espère que le déroulement du panorama ne buggera pas car parfois ça arrive... si ça bloque, vous pouvez cliquer sur photo suivante ! Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône mode "écran" car en grand c'est plus joli je pense. Et toujours en musique...enfin, si vous le souhaitez !

     

     

     

     

    Bonne fin de journée !


    50 commentaires
  •  

    A kawagoe, il y a le Temple bouddhiste Kita-in où se trouvent 540 statues, appelées rakan. Ces dernières seraient  des disciples de Bouddha.

    Chacune de ces statues est représentée avec une expression faciale différente.

    Découvrez-les en musique !



    33 commentaires
  •  

    En juillet , nous avons fait une superbe randonnée dans le parc naturel d'Oze. Ce magnifique parc est situé à cheval entre les préfectures de Gunma, de Niigata et de Fukushima.

     

    La promenade était magnifique !

     

    Nous devions marcher uniquement sur les poutres en bois, afin de préserver la flore.

     

    Nous nous étions arrêtés dans un chalet pour la nuit, chalet dans lequel il était interdit d'utiliser savons ou champoings, mais nous pouvions tout de même utiliser l'eau pour nous rafraîchir en prenant une douche puis un bain très chaud ! En effet, afin de préserver cette nature intacte, on se douche à l'eau uniquement, comme ça, ça évite des rejets de savons ou champoings dans la nature.

     

    Nous avons ensuite passé la nuit dans ce chalet, puis le lendemain avons repris notre route.

    Je vous mets un panorama dans l'ordre exact de notre randonnée !

     

    On a rencontré aussi des porteurs qui ravitaillent les chalets en nourriture ou autre, uniquement à pied. Il faut avoir une bonne condition physique pour ce métier-là car le trajet est long et dure plusieurs heures.

     

    Si ça vous dit de nous suivre à Oze, c'est ici !

     

    Cette randonnée m'avait tant plu que j'éspère pouvoir retourner à Oze un jour !

    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique