• Il fait toujours chaud... je ne sors pas trop mais je m'occupe !

    En ce moment il fait si chaud que je mets rarement le pied dehors. Aujourd'hui on a encore 34 degrés, sachant que l'été au Japon est humide. Donc la chaleur et l'humidité, c'est plus difficile à supporter que lorsque l'été est certes chaud, mais sec ! Enfin c'est mon avis !

    Alors pour passer le temps, je suis en train de faire un sac style hawaïen. Oui je vais enfin apprendre à coudre mon PREMIER sac ! Vais-je y arriver ? En attendant la couture à la machine, je m'occupe de coudre les motifs.

    Voilà ce que ça donne pour le moment puisque c'est seulement le début :

    P1140679

     

    Je ferai d'autres photos au fur et à mesure du montage.

     

    Hier mon mari et moi sommes allés acheter des pâtisseries locales. On les mange en les accompagnant de thé vert japonais, c'est excellent. Je ne recommande pas le thé anglais car cela risque de masquer le goût des pâtisseries. 

     

    En haut à gauche, des dangos avec de la sauce soja et du sucre. Cela donne un goût sucré-salé.

    Ensuite, en dessous toujours à gauche, des mochis assaisonnés de sucre noir et saupoudrés de poudre de kinako. Le kinako est réalisé à partir de haricots de soja.

    Puis en dessous des mochis verts à l'armoise et fourrés aux haricots rouges sucrés et présentés entourés de feuilles de bambous.

    Les mochis blancs n'ont pas été préparés avec de l'armoise.

     

    P1140701

     

     

    Enfin, comme j'adore les graines de sésame, j'ai fait un p'tit flan au sésame noir - fait maison - et pas acheté tout prêt en poudre. J'ai donc dégusté mon flan et j'ai adoré.


    Comme j'ai réalisé la recette au pif, je ne savais pas ce que cela donnerait. Franchement, je recommencerai car c'était trèees bon !


    Voici mon flan. Il est de couleur gris et c'est normal car c'est le sésame noir qui lui donne cette couleur !

    Voici donc les graines de sésame :

    A gauche elles sont entières et à droites elles ont été broyées en partie.

    D'ailleurs lorsque j'ai fait le flan, je ne l'ai pas passé au tamis après (j'ai pourtant hésité) mais je voulais qu'il conserve quelques graines de sésame entières, pour le petit côté croquant !


     

    P1140712

    P1140706

     

    P1140707

     

    Alors au cas ou ca vous intéresserait, voici ce que j'ai fait. J'ai mis à bouillir 400 cc de lait avec 25 grammes de sucre brun. Puis j'ai ajouté 50 grammes de graines de sésame préalablement broyées, j'ai laissé bouillir à feu très doux une minute de plus et enfin, j'ai ajouté 2 grammes d'agar-agar. J'ai laissé bouillir encore 2 minutes. J'ai ensuite mis le tout dans mes coupelles et j'ai laissé refroidir. Ensuite, je les aient placées dans le frigo pendant trois heures. Enfin j'en ai goûté un seul pour voir ce que cela donnait, et j'ai adoré. Alors ce n'est pas très sucré, et si vous préferez plus sucré,  vous pouvez peut-être doubler la quantité de sucre.

    Avec ça, moi je me régale !!!


    Bon quand même, il est peut-être préferable de faire ce flan avec au moins 500 cc ou 600 cc de lait pour 2 grammes d'agar-agar, car c'était un peu trop solide d'après mon mari.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 21:29
    Merci pour ces recettes !!!! l'agar-agar est surement de meilleure qualité sur place que celui que je trouve en Grance,(j'aime bien m'en servir ) mais comment peux-tu coudre avec une telle chaleur humide ????? cela me fait tout drole d'envoyer un commentaire aussi loin !!! Es tu pour longtemps dans ce beau pays bien secoué depuis quelques temps ???? bises D'Auvergne
    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:41
    tu me donnes envie j'aime les graines de sésame hummmm
    il va être super ton sac je vais te suivre
    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:23

    Merci !!

    4
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:32

    Merci Giselle ! Normalement, je devrais rester ici un petit moment ! J'aime beaucoup l'Auvergne, c'est une tres jolie region !

    5
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:33

    Merci beaucoup !!!

    6
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:43
    Je vais essayer cela....
    7
    Vendredi 24 Février 2012 à 14:00
    wouhaouuuuuuu, ça me fait bigrement envie !!! j'adore lesésame !!! bizoux !!!! je crois que je vais essayer !!!
    8
    Samedi 25 Février 2012 à 07:14

    Merci mais n'oublies pas la recommandation de mon mari.. un peu trop solide alors peut-etre un peu plus de lait ou un peu moins d'agar-agar ?!?!?! Bisous

    9
    maminette
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:16
    Grâce à ton blog je découvre le Japon .Merci de nous faire partager tout cela ,c'est formidable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :