• Joyeux Noel à toutes et à tous !

    DSCN2242.JPG

     

    Je vous souhaite à toutes et a tous un très bon Noël !!!

     

    Je crois qu'à l'heure ou j'écris, soit vous dormez, soit vous faites la fête, soit vous êtes encore à table !

     

    Nous avons fêté tranquillement Noël hier soir...Je dis bien hier soir car il y a tout de même huit heures de décalage entre la France et le Japon, donc on était un petit peu en avance par rapport à vous !!!

     

    Ce matin, j'ai trouvé sous mon sapin une belle housse pour mon appareil-photo !

    Mais le vrai cadeau viendra le 29 ou le 30 décembre... je vous en parlerai à ce moment-la !

     

    A nouveau JOYEUX NOEL à vous et vos familles.

     

    DSCN2246-copie-1.JPG

     

    Au Japon, on ne fête pas Noël comme en France. Ici c'est une fête commerciale pour les enfants surtout ! En général, à part pour les chrétiens qui sont une minorité, Noël est juste commercial.

    Alors il n'y a pas de "repas de noël", mais on mange volontier un gâteau. Combien de fois ai-je demandé à mes amies japonaises si elles allaient préparer un dîner pour Noël, la réponse a toujours été "non, mais nous mangeons du gâteau". 

    Par contre, l'évènement le plus important au Japon en fin/début d'année, c'est le nouvel an. 

    DSCN2250.JPG

     

    A nouveau : "JOYEUX NOEL" !!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:01
    Un joyeux Noël aussi, très belles décorations :) pleins de gros bisous
    2
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:05

    Merci beaucoup Faitdamour. A toi, ainsi qu'a ta famille un tres joyeux noel ! Gros bisous !

    3
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:16
    joyeux noel, enfin la fête est terminée, ce soir bouillon et dodo, bises
    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 01:41

    J'éspère que tu as été gâtée par le père-noël ! Bises

    5
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:25
    Merci pour ces voeux !!! c'est vrai que même en France c'est commercial mais en plus avec le foie gras (que j'ai cuit moi-même), le chapon, la bûche (fait maison) + une glacée que les enfants adorent. Pour le 1er de l'an les enfants seront partis et nous réveillonnerons dans une salle des fêtes avec repas dansant et cotillons !!!! si mon dos me fait moins souffrir, sinon c'est le lit !!!! Bonne semaine à toi qui attend encore la surprise. Bises de france.
    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 12:12

    Dis-donc !!! Si j'avais su cela, je me serais teleportee chez toi pour profiter de ton diner de Noel !!! J'espere de tout coeur que ton dos ne te fera plus souffrir et que tu pourras profiter du repas dansant pour le reveillon ! Gros bisous et a bientot !!! Bisous

    7
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:30

    Bonjour Isa... j'ai été un peu absente ces derniers jours. Merci ! A moi de te souhaiter à toi et ta petite famille une très bonne année 2012 ! Gros bisous à tous les trois et à bientôt ! Bisous

    8
    EVEN Isabelle
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:12
    joyeux noël bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :