• Laquelle, de Pénélope ou de moi...

     

    Oui, Pénélope a attendu Ulysse un bon nombre d'années, et pour échapper à un mariage qu'elle ne souhaitait pas (car elle attendait le retour de son homme), elle brodait le jour mais défaisait son travail la nuit.

    Oui bon, je sais je n'attends pas Ulysse, et je ne me lève pas la nuit pour défaire mon boulot. Mais quand même !

    j'ai repris cet ouvrage cette année ou l'année précédente, mais en réalité ça fait près de 13 ans que je suis dessus.

    Et vas-y que je te brode, vas-y que je me trompe, vas-y que je défais et surtout, j'en ai assez ! allez oust, au placard !

    Et rebelotte ! Je le sors du placard. Quelle chance la toile de lin ne s'est pas abîmée ! Et vas-y que je brode, et à nouveau je fais des erreurs.... pffff y en a marre. Allez oust ! Encore au placard !

    Etc, etc...

    Bref, vu que j'ai terminé pour de bon ma broderie de Bayeux, devinez quoi ? 

    Je l'ai ressortie du placard et ooooooh ! Miraaaaacle !

    Je ne suis jamais allée aussi loin auparavant ! Quelle avancée !!!

    Toute fière moâ ! Ben oui quoi ! 

    Je vous le montre cet ouvrage... 

    Mais sérieux... vais-je y arriver un jour ?!?! 

    Pénélope a tenu combien de temps comme ça à faire et défaire son ouvrage ? Moi je la soupçonne de l'avoir jeté dans le placard quand elle avait assez de broder ! 

     

    Laquelle de nous deux...

     

    Et d'ailleurs, vous auriez une idée de ce que je brode ?

     

    Et aussi, mais rien à voir avec ma broderie.

    Aujourd'hui, je remercie  «Fee Laure »

    qui m'a envoyé une bien jolie carte postale de la Rochelle ! 

     

    Laquelle de nous deux...

     

    Merci beaucoup Fée Laure ! 

     

    Je vous souhaite une excellente journée !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:20

    Bonjour Michaela

    Elles sont très jolies tes broderies et tu es courageuse même si tu les mets au placard de temps en temps.

    Il faudrait que je fasse comme toi car moi, il y a longtemps que je ne l'ai pas ressortie. D'ailleurs, je vais le faire bientôt.

    Je pense que tu brode un bel oiseau sur une branche.

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:22

    tu y arriveras un jour, encore 13 ans et c'est bon ! on a toutes des ouvrages qui durent, qui durent, finalement c'est plutot économique comme cela non ? on dirait bien que c'est la barbe d'Ulysse, peut etre sur la proue d'un navire ?   courage ! tu n'as jamais été aussi prêt du but     bises

    3
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:02

    joli début persevere lol bisous et bon courage

    4
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:39

    Tu m'as fait rire avec ta broderie qui rentre et qui sort du placard !  les tons sont très jolis en tout cas, on dirait une robe, c'est une femme ? Une fée ? J'ai hâte de voir la suite, ne la remets pas dans le placard !

    ça fait toujours plaisir de recevoir ainsi des cartes

    Bisous et bon courage !

    5
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:51

    on dirait la silhouette d'un oiseau !!! mais que cette broderie est fine..... j'en ai une aussi au placard qui attend, bravo et maintenant tu es oblgée d'aller au bout pour nous faire voir !!! bisous

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:03
    gordi

    tres fine comme broderie

    je dirais un oiseau, masi alors pas sure du tout!

    tiens bon tu vas y arriver!

    penelope a tenu 20 ans..Mdr!!

    bisous

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:55

    comme dans le squetche de f.REYNAUD.tu mets un certain temps..mais cela va etre d'autant plus magnifique!!courage.maintenant que tu nous as montré l'ouvrage on va te booster!

     

    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:29

    Pénélope a attendu Ulysse pendant 20 ans!!!

    T'as encore qqs années devant toi alors

    bisous

    9
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:40
    Noeh

    Je donne ma langue au chat !

    10
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:54

    aucune idée du motif mais les couleurs ont l'air belles. Courage...Moi aussi je laisse dormir des patchs ou broderies dans mes placards et je pense que nous ne sommes pas les seules!

    Bisous

    .

    11
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:52

    Bonsoir Michaéla, me voici de retour après une brève semaine de vacances en bord de mer. Je vois une grappe de raisin, normal on parle des vendanges lol  bisous MTH

    12
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 21:23
    49mouty

    ?????  " ché " pas , j'attend de voir je donne ma langue au chat ou plutôt chez moi à mon chien !!! hihihi !!

    bises

    mouty

    13
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:17
    josy15

    13 ans eh ben dis donc ça fait un bail, il y a des broderies que je n'ai jamais fini, et que je finiraos jamais. On voit pas bien encore ce que tu vas faire ! bises

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 06:58
    T'inquiète pas moi aussi j'ai des ouvrages au placard que je sors une fois par an et encore ..... Il y en a un j'ai mis 12 ans !!!!!
    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:42

    ah elle exagère cette pénélope quand même! bon courage!

    16
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:13

    allezzzzzzzzzzzzzzzz c'est la bonne fois, elle ne retournera pas au placard cette fois ci!!!! courage!!!!!!

    joli début en tout cas!!!

    bisous

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:38

    Tu m'étonnes que tu te trompes, vu les détails, ça doit être coton... j'en ai une aussi qui est remisée au placard, mais je doute que je la sorte un jour ! pour la devinette, je cherche. Bises

    18
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:56

    ah le bel ouvrage que voilà! je suis admirative que tu aies tout conservé depuis  si longtemps! alors on attend la suite n'est ce pas; bisous 

    19
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:59

    Bonjour Michaela, ta broderie est très fine. Elle m'inspire un oiseau sur un arbre...peut-être?

    Bises. Sylvie.

    20
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:01

    Bonjour Francine ! Oui c'est bien de ressortir les vieilles broderies qui attendent, mais faut en avoir envie aussi ! Non ce n'est pas un oiseau, mais ca pourrait ! lol ! Bisous

    21
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:03

    Coucou Stacy 123 ! Je ne sais pas si c'est bien economique car ca ne m'a pas empechee d'acheter d'autres modeles qui attendent eux aussi ! Ce n'est pas la proue d'un navire ! Bises

    22
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:03

    Merci Nuagerose ! Bises

    23
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:05

    Bonjour Lilwenna ! Tu te rapproches bien du sujet ! Comme on dit quand on est enfant et qu'on joue a un jeu de recherche :  "tu brules !" 

    Bisous et bon dimanche !

    24
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:06

    Coucou Giselle ! Oui je suis obligee d'aller au bout ! J'aimerais bien la terminer pour avant Noel, mais quand meme, je ne sais pas si ce sera possible ! Bisous

    25
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:06

    Coucou Gordi ! L'idee de l'oiseau est bien ! Mais ce n'est pas ca ! Bon dimanche ! Bises

    26
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:07

    Merci Toubabou ! Oui si je vous ai montre l'ouvrage, c'est pour m'obliger a le terminer  ! Ca motive comme ca ! Bisous

    27
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:08

    Merci Anlise ! Ben il me reste 7 ans alors ! Finalement, y a pas le feu ! Bisous et bon dimanche !

    28
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:09

    Noeh, il te faudra attendre encore un peu ! Je ne donne pas de suite la reponse ! lol Bisous

    29
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:10

    Coucou La Tulipe ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Bisous et bon dimanche !

    30
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:11

    Coucou Thara-ma ! Non ce n'est pas un thene en relation avec le raison ni les vendanges ! Bisous

    31
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:12

    Coucou Mouty ! Il te faudra atendre un peu car je laisse aller le suspens un peu ! lol ! Bisous

    32
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:13

    Josy toi aussi tu as des broderies dans tes placards ? Faut dire que parfois on commence un truc, et finalement quelques annees plus tard, ca ne plait plus, ca n'est deja arrive ! Mais cette broderie-ci me plait encore donc cette fois-ci, j'espere que c'est la bonne ! Bisous

    33
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:14

    Bonjour Marie83 !  Ca me rassure ! Je ne suis pas la seule ! Bisous

    34
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:14

    Bonjour Bettynette ! Je suis d'accord avec toi ! Elle exagere grave la Penelope ! Bises

    35
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:15

    Bonjour Bea 463 ! Non cette fois-ci, elle ne restera pas au placard ! lol ! Bisous

    36
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:16

    Coucou Germaine Bichette ! Oui les details ne sont pas toujours evidents ! Mais je garde courage ! Bisous

    37
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:17

    Coucou Lisveur ! J'avais surtout peur que la toile de lin s'abime, mais en fait, elle n'a pas bouge. Faut dire que c'est une toile de lin de tres bonne qualite ! Bisous

    38
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 04:17

    Merci Sylvie ! Ca pourrait etre un oiseau, mais non ! Bisous

    39
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:52
    FéeLaure   ♥

    Coucou Michaela,

    J'avais zappé ton billet, désolée un peu bousculée ces derniers jours

    Contente que ma carte t'ai fait plaisir, ce sont les deux tours réputées de la Rochelle

    Tu m'as bien fait rire avec ta broderie un phenix ?

    Bonne journée & bisous

    40
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:46
    Carine-Clycclac

    Ah cette sacrée Pénélope. Je ne la connais pas mais elle passe souvent chez maman qui elle aussi retire des points pour en refaire lol. Bizz

    41
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:04

    "100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage" disait le poéte.....

    tu y arriveras !

    bonne journée

     

    42
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:37

    Merci Fee Laure ! Non ce n'est pas un phoenix, mais l'idee est super ! Tu n'es pas si loin que tu l'imagines ! Bisous

    43
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:39

    Bonjour Carine Clycclac ! Je vois que Penelope se promene partout dans le monde ! lol ! Bises

    44
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:49

    Le poete semblait avoir raison Pastyme ! Bonne journee !

    45
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:25

    les modèles de Lavender and Lace sont magnifiques quand on arrive au bout...ça serait dommage de ne pas le poursuivre...pénéloppe n'a qu'à bien se tenir...:o)  belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :