• Les typhons sont...passés !

    Eh bien ! les typhons semblent être passés. En tout cas, c'est à peine s'ils ont frôlé mon patelin !!! On a eu de la chance car on n'était pas au coeur du typhon mais j'ai conscience que ça a dû être difficile dans les endroits où ils sont passés.

    Lorsqu'on est allé en courses aujourd'hui, j'ai pris une photo d'une rue au moment où il pleuvait. Rien de spécial là-dessus me direz-vous mais c'est pour montrer que si on n'a pas grand-chose du typhon chez nous, je n'ose imaginer comment ça peut être lorsqu'on est au coeur de ce phénomène !

     

     

     

    P1160218.JPG

     

    Parmi mes achats du jour, j'ai flashé sur trois livres : un de broderie, un autre livre pour faire des sacs et plaids hawaiens (il y a au moins 5 ou 6 livres là-dessus) et enfin un livre pour apprendre à coudre son premier sac. Vous me direz, ils sont tous écrits en Japonais et je vous repondrai "je suis encore mauvaive dans cette langue" mais les photos des tutos sont faciles à comprendre !!! Dans le pire des cas, je demande à mon mari de me traduire un peu !!!

     

    Ce qui est intéressant aussi c'est le magazine de broderie qui s'appelle "furansu shishu", c'est à dire "broderie française". En effet au Japon on appelle broderie française tout ce qui ressemble au passé plat empiétant... entre autres ! Il y avait de jolis modèles alors j'ai craqué !

     

    P1160224.JPG

     

    Une autre broderie en cours ! Je pensais ne broder que cela et ensuite mettre une dentelle autour mais certaines copines de forum attendent la suite donc je me dis en moi-même que deux motifs brodés ne sont pas suffisants ! Je vais en broder un troisième avant de passer à la dentelle. Je veux offrir ce dernier ouvrage à une amie Américaine ! Ce n'est pas grand-chose mais j'y mets vraiment mon coeur !

     

    P1160214.JPG

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 11:59
    Je suis contente que le typhon n'ait pas fait de gros dégats près de chez toi !!! mais j'imagine l'angoisse quand on attend, et cette année le Japon a été particulièrement meurtri. ta broderie est super mignonne et en plus si elle va en Amérique l'abeille va pouvoir voler !!!!! bises
    2
    maminette
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:15
    Ta broderie est super mignonne J'aime beaucoup cette sorte de travail.
    Ton journal de droite me fait penser à un journal de broderie français .
    Tant mieux si letyphon n'est pas passé par chez , j'ai entendu qu' il avait fait des dégâts .Le Japon a cruellement souffert cette année , il serait que cela se calme .
    A bientôt le plaisir de te lire .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :