• Manger frais.

     

    Manger frais en ce moment, rien de plus agréable.

    Je vous propose de déguster des nouilles sômen fraîches.

     

    Il faut des nouilles sômen.

    Voilà comment elles se présentent. Elles sont très blanches et très fines. (on en trouve dans les supermarchés asiatiques, si mes souvenirs sont bons). 

    Elles sont présentées sous formes de "bâtonnets" individuels.

     

    Frais

     

    On a pris deux "bâtonnets" de nouilles pour deux personnes. 

    1 poivron vert, 1 poivron jaune, un poivron orange

    1 pêche, 4 tomates-cerises, 2 prunes, une mandarine fraîche ou de la mandarine en boîte.

    De la sauce tsuyu

    De la ciboulette

     

     

    Faire cuire pendant quelques minutes des nouilles sômen dans de l'eau bouillante. Egoutter rapidement sous un jet d'eau froide, puis bien laver les nouilles à l'eau froide afin qu'elles refroidissent vite.

     

    Ensuite prendre un grand saladier et les mettre à tremper dans de l'eau fraîche avec des glaçons.

    Frais

     

    Pendant ce temps, couper le poivron vert, orange et jaune en fines lamelles, les tomates cerises en quatre, les pêches , les prunes et les mandarines en quartiers, puis les ajouter dans le saladier. (en fait, vous pouvez y mettre tous les fruits et légumes de votre convenance, mais j'aime particulièrement de cette manière !).

     

    Frais

     

    Dans un petit bol, mettre de la sauce tsuyu (on en trouve dans les magasins asiatiques en France) et de l'eau fraîche, de manière égale. Par exemple 30 CC d'eau et 30 CC de tsuyu , ajouter de la ciboulette ciselée, du myoga (si vous en trouvez. Ca ressemble à ceci : voir mon article sur le myoga  « a-manger-avec-moderation»).

     

    Ensuite, vous prenez les nouilles, les fruits et légumes et vous les mettez dans votre bol avant de déguster.

    Il ne s'agit pas ici de boire le tout, mais de donner du gout aux nouilles sômen avec la sauce tsuyu. Donc ensuite on attrape les nouilles et les fruits et légumes avec les baguettes avant de déguster. 

     

    On a ajouté aussi quelques feuilles nori sur le dessus.

     

    Frais

    C'est très frais, et délicieux. Pas de gras, et plein de vitamines ! 

    Qui veut essayer ? ^^happy

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:12
    • Moi je veux bien essayer si tu me la prépares !!! Tu trouves des mandarines en cette saison? Tu sa bien de la chance.
    • Bisous
    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:16

    Bonjour Amega.

    Oui il y a des sortes de mandarines. ca y ressemble mais c'est un peu different. Les mandarines en boite (sans le jus) ca va tres bien aussi ! Bisous

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:18
    laurent

    Bonjour Michaela,


    je veux bien goûter, faut il que je te donne mon adresse pour que tu m' en envois un bol ?


    une recette qui semble savoureuse !

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:21

    Merci pour la recette Michaela.
    J'aime bien ces nouille, mais je n'ai pas toujours d'idées pour les accommoder. 
    Bise et bonne journée à toi

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:23

    Bonjour Laurent ! Tu m'as bien fait rire ! Bonne journee a toi !

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:24

    Bonjour Pascale ! Pourquoi ne pas essayer ? Bises

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:27
    josy15

    j'en ai acheté (en janvier) pas utilisé car je ne savais pas comment les utiliser, je garde ta recette sour le coude ! bise

    8
    giselle43
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:55

    Si je trouve les nouilles je veux bien essayé ..... le tout c'est que pour toi ce soit succulent et que cela te rafraichisse bien. Nous avons retrouvé le soleil et cela fait plaisir, bises

    9
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:12

    Une recette sans doute rafraîchissante mais que je me garderai bien de goûter...je ne supporte pas le goût des poivrons.....

    bonne journée

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:00

    Merci pour la recette ! La difficulté, ce sera de trouver des mandarines à cette saison...

    Nous allons régulièrement dans le supermarché asiatique de notre ville.

    Nous aimons beaucoup les somen.

    Bisous Michaëla.

    11
    Mo
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:26
    Cela a l'air très bon
    Bises
    12
    cemavi
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:58

    moi je gouterais avec grand plaisir ! miam !

    13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 20:20

    Ta recette est bien appétissante ! merci pour ton partage

    Bisous

    14
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:16

    Une bonne préparation , simple à faire ! j ai dernièrement consommé de ses nouilles longues ! avec une sauce à la Française !!! les variantes sont très nombreuses ! bonne semaine Biz

    15
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:27

    Bonjour Michaela, quelle belle et savoureuse recette! Beaucoup de saveurs et de couleurs! Parfait pour nous! Bises. Sylvie.

    16
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:53

    Hum ça doit être bon, je ne suis pas sûr de trouver tous les ingrédients, mais par contre ça donne une bonne idée, j'adore dans les resto asiatique les nouilles, mais j'en faisais juste pour une fondue, alors je vais peut-être essayer en froid, c'est une bonne idée, depuis hier il fait très chaud, on va pas se plaindre vu toute l'eau qu'on a eu dernièrement, merci pour la recette.

    Je ne réponds pas depuis que j'ai eklablog, car les gens ne peuvent pas voir les réponses, ils ne sont pas prévenu, on à pas encore la fonction, par contre quand il y une question je réponds sur les blogs ou bien comme tu feras, sur le prochain article, comme ça tout le monde en profite, c'est peut-être encore mieux d'ailleurs quand j'y pense, Véronique.

    17
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:13

    mais ça fait beaucoup d'eau pour les nouilles non? en tout cas, je retiens l'idée, je vais voir ce que j'ai, en stock.. et je vais voir ton lien sur le myoga, connais pas! ici aussi grosse chaleur, et je ne supporte pas! d'où ma question : si je veux aller au Japon en été, où vais-je pour ne pas être raplapla et incapable de bouger?????????????

    18
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:29

    Humm ça donne envie surtout qu'en ce moment ici il fait très chaud !! Bises 

    19
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:22

    Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Bisous

    20
    florele17
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:05

    bonjour Michaela je suis un peu en retard sur les blogs en ce moment !!! j'aime bien ta recette je note et si je trouve tous les ingrédients je crois que je vais essayer pendant mes vacances ! mon fils aimerait que je lui face des ravens, aurais-tu une recette a me donner ? a bientot bises angelique .

    21
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:39

    Bonjour Michaela. En tous les cas, c'est une recette joliment colorée. Moi qui adore les pâtes, il ne me reste plus qu'à trouver certains de tes ingrédients. C'est classe la présentation de tes spaghettis ! Enfin.. tes sômens...  Bises

    22
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:19

    j'ai vérifié, ce que j'ai c'est du vermicelle de soja, et du vermicelle de pois et maïs; c'est malin, je ne sais même pas comment les préparer! peut-être du bouillon de légumes? j'ai ton comm chez giselle43, j'arrive pour t'expliquer la machine à coudre! lol

    23
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:02

    ça donne envie tout ça.. par ces temps d'été, c'est mieux que les spaghettis bolognaise

    24
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 08:38
    FéeLaure   ♥

    sympa :)

    bonne journée et bisous

    25
    Iza
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:13

    Et bien, je testerais volontiers avec des nouilles soba qui sont sans gluten.


    Je découvre aussi ton blog qui nous fait voyager .


     


     

    26
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:43

    cela me donne faim de voir toutes ces jolies couleurs sur les nouilles, cela doit être délicieux et je veux bien les goûter! la cuisine asiatique est très attirante, mais j'ai un peu de mal à me décider pour essayer de nouveaux plats (un peu de paresse, il faudrait que ça me passe!)

    bonne fin de soirée bisous, Angie

    27
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:39

    Un petit bonjour "en passant" par le Japon...

    j'espère que tu vas bien.

    ici, l'été a plié bagages depuis plusieurs jours...mais il semblerait qu'il fasse un petit retour la semaine prochaine...

    bonne soirée

    28
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:54

    Coucou Michaela,
    Une seule chose, repose toi bien et prends soin de toi, la santé est le plus important, le reste peut attendre.
    Gros bisous et bonne journée. 

    29
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:07

    miam miam tu me donnes faim avec cette recette...

    biz et une très bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :