• Moi aussi j'y ai eu droit !

    Voila on a acheté cette galette chez notre pâtissier cette semaine ! Elle était belle et ... excellente ! La tradition de la galette des rois n'existe pas au Japon, mais depuis deux ans, j'ai le plaisir d'en trouver dans les pâtisseries. Je ne sais pas depuis combien de temps on trouve des galettes des rois au Japon, mais elles sont très souvent accompagnées d'une notice expliquant l'origine de cette tradition et aussi un avertissement au consommateur sur la fêve pour éviter tout accident !

     

    DSCN3120.JPG

     

    Et puis aujourd'hui, après une heure de marche, on s'est arrêtés dans une pâtisserie pour y boire un café. On y a acheté des gateaux pour goûter et avant de partir, deux mini-galettes des rois. Une normale et une au chocolat. Heureusement que depuis quelques jours, je m'astreins à deux heures de marche par jour...ceci compense cela !!!

     

    Voici notre petite pause-promenade :


    DSCN3168.JPG

     

    Petit gâteau à la saveur citron et un autre au chocolat...

    DSCN3155DSCN3156

     

    Cette galette semble trop cuite, mais en fait,  elle est au chocolat. C'est une mini-galette mais c'est amplement suffisant pour nous. Elle était très bonne !

    DSCN3176.JPG

     

    Enfin, je vous montre une broderie terminée que je voulais monter avec une dentelle. Finalement, je pense que ça n'irait pas alors j'ai acheté ce tissu vert qui semble lui aller au teint !

    DSCN3191.JPG

     

    Il me reste plus qu'à faire le montage. J'ai mis du temps à finir cette broderie mais c'est parce que j'hésitais sur les motifs du fond et que finalement, je me suis décidée avec des feuilles. Etant plus habituée au point de croix, je ne suis pas très heureuse du résultat final, mais j'éspère pouvoir progresser.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 11:18
    Tout trop beau.
    Ta broderie est très belle et sera bien mise en valeur avec le tissu que tu as choisi. En effet une dentelle n'aurait pas convenu.
    Bisous auvergnats
    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:35
    heureusement que tu as deux heures de marche car les gateaux ont l'air succulents !!!!! et pour les galettes ils savent bien qu'il y a de la demande !!!! mais elles sont super feuilletés et surement très bonnes, cette semaine il va me falloir marcher 10h ....... car il y a galette à la dentelle, au club des seniors,avec des amis !!!!!!!
    ta broderie est super fine et j'attends de voir le montage car cela va la mettre en valeur, bises, je surveille ma boite et je suis très touchée d'avance de ta gentillesse.
    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:02
    Bjr Michaela, malheureusement je ne vois pas quel genre de broderie vu la petitesse du cliché, mais de loin c'est tres joli. De quelle broderie s'agit il ?
    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:10
    Très jolie broderie, j'aime mais je ne sais pas si moi j'aurai ajouté le tissu.

    En fait il faudrait voir la finition

    bonne soirée

    bisous
    5
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:40
    tu vas la finir comment ta broderie, elle est magnifique
    bonne soirée Béa
    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:26
    Mais je te connais je te suis régulièrement et je visite le japon, j'avais eu ton blog par Gisèle 43, qui n'est pas loin de chez moi et maintenant on se connaît, ça fait un petit moment que je suis abonnée.
    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:48

    Merci beaucoup ! Je te souhaite un tres bon week-end ! Bisous

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:48

    Merci Giselle ! Je te souhaite un tres bon week-end ! Ici il fait beau mais froid !!!

    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:50

    Il s'agit en realite de broderie japonaise dont j'ai achete deux livres. Cependant, je n'ai pas encore appris la technique de cette broderie, alors je n'ai fait que reproduire les dessins et les broder avec des points de chez nous : passe empietant, point de tige, etc...  Mais un jour, je compte bien apprendre la broderie japonaise car c'est tout simplement superbe ! Bon week-end !

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:51

    On verra bien Lilas. Je n'ai pas encore decide comment la monter. Bon week-end a toi ! bisous

    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:53

    ben je ne sais pas encore, c'est tout le dilemme... bisous !

    12
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:53

    Oui et maintenant, moi aussi je vais te suivre car je me suis abonnee chez toi. Ton blog est superbe ! Tres bon week-end a toi !!!

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:59
    bien appétissantes ces patisseries et galettes, as tu été la reine ,?? il me semble aussi que ce tissu est bien assorti à ta fine broderie !!! très joli ensemble !!
    14
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:38
    Par exemple, j'ai un stage de trois jours apres le Congres de L'OIDFA a Caen, tout juste apres, en broderie japonaise.
    15
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:39

    Merci ! Bisous

    16
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:39

    Alors je te souhaite un tres bon stage de broderie Japonaise Maya... et dis-moi ce que tu en penses. Si c'est facile, difficile etc... et si tu as aime les matieres etc... enfin si tu veux bien me le dire !

    Bon congres a toi et bon stage !

    17
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:44
    J'ai découvert ton blog grace à Giselle43. Quel agréable dépaysement ! Merci pour toutes ces belles images ! Ta broderie est ravissante. Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪
    18
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 01:00

    Merci beaucoup Yanela d'etre passee ! J'aime bien les petites notes de musiques. Tu as fait comment pour les inserer ?Je te souhaite un tres bon week-end !

    19
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:55
    Pour insérer des notes de musiques, ou d'autres caractères spéciaux, tu appuies sur ALT gauche, et tout en maintenant appuyé, tu tapes sur les touches du pavé numérique. Pour les notes, c'est ALT + 13 et 14. Il y en a plein ! ☺☻♥♦♣♠•◘○◙♀♪♫☼►◄↕‼¶§↨▬↑↓→←∟↔▲# Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪
    20
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:33

    Merci beaucoup Yanela... je vais essayer ! Bizzz

    21
    Mardi 17 Janvier 2012 à 22:29
    de bons gateaux !!!
    tu as fait du point de tige sur ta broderie ????
    22
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 14:32

    oui tout a fait ! j'ai fait du point de tige mais aussi du passé plat et un ou deux points dont j'ai oublié le nom ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :