• Petits gâteaux japonais !

     

    Je suis partie en courses avec l'idée d'acheter sucré ! C'est plutôt rare car je préfère manger salé. Mais parfois, comme aujourd'hui, j'ai besoin de manger sucré...

     

    Je suis tombée sur des petits gâteaux japonais faits à base de  motchigome.

    Voici mes coups de coeur au supermarché !

     

    DSCN8617-copie-1.JPG

     

    J'ai commencé par le petit lapin blanc !

    Il est tout bon avec de la pâte de haricot rouge sucré à l'intérieur !

    Je ne peux pas tout manger aujourd'hui, sinon ça ferait trop.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 07:56
    ça ne ressemble pas à nos gâteaux
    bisous
    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:13
    ça ne ressemble en rien à ce qu'on trouve ici! ;-)
    tu en fais toi-même? tu aurais des recettes à proposer?
    bon dimanche
    bises
    3
    Mo
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:25
    J'attends tes commentaires pour les autres gâteaux.
    Bises
    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:28
    Ils sont tellement différents des gâteaux français merci pour ce petit voyage !
    Bises
    Mary
    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:56
    humm ! ils ont l'air bien appétissant !! bisous
    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:25
    Humm!!! j'en ai l'eau à la bouche et j'attends ton avis sur les autres gâteaux, ils ont l'air appétissants et en plus rigolo
    Bon dimanche au pays du soleil levant
    Bises Nantaises
    Lydie44
    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:35
    Bonjour Euphoria, mais cela m'a l'air très bon, gourmande je suis, donc salé ou sucré je prends tout bonne journée bisous MTH
    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:44
    hummmmm !!!!
    Régale toi bien
    bisous
    9
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:59
    Bonjour, des gâteaux fourrés à la pate de haricots rouges ???? Bouuu !!! Je crois que je n'aimerais pas du tout !! lol !!! Bon dimanche, bises.
    10
    MMT
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:12
    bon appétit et bon dimanche , chez moi le dessert c'est moins joli , c'est du raisin , biz
    11
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:24
    Ils sont beaux et appétissants
    Bisous
    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:37
    miam, miam, ça fait envie! hier soir il y avait un documentaire sur le Japon à la TV en France, je les regardé, il y en aura un autre mercredi, le japon est à l'honneur ces temps ci. bises
    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:44
    Sur le plan gustatif, la pâtisserie Japonaise est-elle très différente de la Française ? Quand on fait la comparaison le visuel diffère énormément...Tes petits gâteaux ressembleNT à nos gourmandises en pâte d'amandes/ Petits lapins, petites souris, carottes , pommes etc.... En tous les cas, bon appêtit! Bises.Noeh
    14
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:05
    hum.............c'est dommage de les manger, c'est tellement beau........Bon appétit. Bisous NOêlla
    15
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:12
    Ils sont tout beaux mais ej ne sais pas si j'aurai envie d'y mettre les dents....
    16
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:20
    j'espère bien que tu ne vas pas tout manger aujourd'hui !!!! quoique si tu es aussi gourmande que moi ..... le lapin blanc me plait bien, bises
    17
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:53
    coucou
    bonne dégustation ,mais pâte de haricots rouge ???? un bon gâteau français bien crémeux c'est pas meilleurs dit moi ??? bisous
    18
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:00
    ces petits desserts sucrés sont très jolis, je serai curieuse d'y gouter car les parfums ne sont pas comparables à ce qu'on a l'habitude de manger.
    19
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:47
    Bonjour Michaela, ils m'ont l'air bien bons. On dirait un peu de la pâte d'amande. Il y a parfois des jours où l'on a des envies de sucré ou de salé...Moi aussi, je suis plutôt salée. Bonne soirée. Bises. Sylvie.
    20
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:47
    Ils ont l’air curieux ces gâteaux, et faits avec des ingrédients qu’on ne trouve pas chez nous.
    21
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:51
    De beaux gateaux bien présentés - ca nous change des éclairs, religieuses et tartelettes.
    bonne dégustation pour les autres en attendant tes comm.
    bises
    22
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:05
    j'aime ces gâteaux à la pâte de haricot rouge ; dans un resto japonais où nous allons de temps en temps, ils en ont un avec une feuille de cerisier qui l'entoure et la feuille donne un goût particulièrement agréable
    Bonne soirée & bisous
    23
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:54
    gourmande comme je suis !!j'aurai bien tout mangé !!!lol gros bisous
    24
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:17
    Je serais curieuse de goûter. C'est très doux?
    25
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:15
    j'ai hate d'avoir ton opinion sur les autres , je prefere quand meme les gateaux de "chez nous" lol

    bisous frifricreations

    ps, je suis une bec sucrée
    26
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:19
    coucou Michaela
    une p'tite envie !! si tu t'es régalé c'est le principal .
    bise
    27
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:08
    C'est joli comme tout mais ça doit être bourré de sucre ^^
    28
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:40

    Oui il sont super bon ! Et pas tres sucres, c'est pour cela que je prefere les patisseries japonaises ! Bisous

    29
    ninou33
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:02
    euhhhhhhhhh, je ne sais pas si je gouterai, purée d'haricot rouge, bizarre,
    moi, je te les laisse, tu en auras plus
    et je préfére les gâteaux français, lol
    bon dimanche
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    30
    laouen
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:02
    Jolie présentation
    C'est quoi le motchigone?
    J'ai beaucoup de choses a aprrendre sur ce pays lointain
    Amitiés et Bon dimanche
    Marie-Pierre (la Bretonne Sénégalaise)
    31
    Dany
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:02
    Et le petit lapin, on ne le voit pas du coup ! C'est marrant de voir les spécialités de ton coin. T'es tu habituée à cette nouvelle nourriture ou as tu quelques produits qui viennent de France dans un coin de tes placards ? Bises
    32
    Dany
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:02
    Un petit lien pour toi. J'ai trouvé cela intéressant. Peut être pour mettre sur ton blog ! Bisous

    http://www.youtube.com
    33
    modestine
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 01:02
    Ils sont très jolis mais on ne dirait pas des gâteaux! tu nous fais découvrir de ces trucs!!! moi non plus je n'aime pas les sucreries... Bisous, Anne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :