• Traquenard !

     

    Bonjour ! 

     

    Hier je suis allée à une "kermesse" qui avait lieu dans un temple Bouddhiste à Kyriu.

    Hormis le fait que j'y ai passé une belle journée (je ferai prochainement un article là-dessus), je dois vous dire que je suis devenue mère adoptive (à l'insu de mon plein gré...lol)  et que je me suis retrouvée dans l'obligation d'adopter. Oui enfin, je n'ai pas trop protesté non plus hein !

    Bien-sûr, je n'en voulais pas, j'aime les chats et je n'avais jamais reçu ce genre de pensionnaires chez moi...

    Bref, je me suis retrouvée avec trois petits que j'ai dû ramener à la maison.

    C'est vrai, c'est pas une blague !

     

    Nouvellement investie de cette responsabilité, j'espère m' acquitter de la tâche correctement et leur  apporter l'amour et la chaleur d'un foyer attentif.

    Il a bien-sûr fallu leur trouver un petit prénom, et je dois dire...à ma décharge que ça n'a pas été facile à trouver vu le peu de temps que l'on m'a donné pour y réfléchir !

    Je les aient donc nommés de prénoms forts originaux à savoir "Ichi", "Ni" et "San" ; ce qui signifie en Français "Un", "Deux" et "Trois". 

    Je vous présente mes nouveaux "enfants", mais avant il faut que je vous montre dans quelle garderie je les aient vus.

    Un, Deux, Trois...

    Je pensais que c'était pour que les enfants jouent à la pêche à la ligne (comme dans les kermesses de mon enfance) ! Ben non ! C'était offert en cadeau !

     

    Je vous les présente ! Voici Un, Deux et Trois ! Je les aient placés temporairement dans ce récipient, car comme je vous l'ai dit, c'est la première fois que j'ai des poissons chez moi... donc pas de matériel...

    Un, Deux, Trois...

     

    Comme ils sont un peu à l'étroit, ce matin on est allés au magasin acheter leur nouvelle maison !

    Un, Deux, Trois...

     

    Et voilà ! Ils sont bien installés...

    Un, Deux, Trois...

     

    Regardez comme je les éduque bien ! Ils vous disent "Bonjour" !!! 

    Un, Deux, Trois...


  • Commentaires

    1
    tess07
    Lundi 6 Mai 2013 à 06:36

    jolie petite famille !!! bisous xxx

    2
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:05

    oh tu as bien fait de les sortir de leur garderie.... bisous!

    3
    cemavi78
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:24

    oh qu'ils sont mignons ! te voilà maman !

    4
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:29

    Quelle belle famille, moi aussi j'en ai eu mais avec mes chats la cohabitation n'était pas évidente. Bienvenue à "Ichi", "Ni" et "San" !! bises

    5
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:55

    dommage que tu n'aies pas pu les laisser dans le récipient, c'était magnifique! Bises.

    6
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:06
    Noeh

    Palais grand luxe pour tes petits pensionnaires, avec filtre et tout et tout ! Bravo et puis eux au moins ne laisseront pas de poiles partout ! lol

    bisous !

    7
    origane
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:13

    Mignons !!!

    8
    Mo
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:14

    Je sens que ces petits vont être heureux.

    Bises

    9
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:47

    bienvenue à Ichi, Ni et San

    bisous

    10
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:09

    Ce n'est pas un cadeau empoisonné, pas de poils partout et pas de miaulements, ni d'aboiements,

    ils vont être super heureux tous les 3, mais entre nous, tu t'es pas trop creusé les méninges pour leur trouver un nom et je suis sure que tu ne sais pas les reconnaitre, ils se ressemblent tous....lol

    Donc bienvenue à la petite famille

    Gros bisous à bientôt

    11
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:29
    gordi

    felicitations, la famille s'agrandit

    est ce que tu sais les reconnaitre

    bisous

    12
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:37
    josy  15

    ouf! ce sont des poissons, ce ne sont pas des chats ! lol c'est leur variétés? ça sra plus simples quand même ! un petit coucou à tes nouveaux pensionnaires ! bisous

    13
    laurco1
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:44

    tu leur a offert une belle maison 

    vont se sentir bien 

    bonne journée 

    14
    Lundi 6 Mai 2013 à 10:08

    Oh !! La coquine ! Tu m'a bien eue ! J'ai cru que c'était des félins...

    Bienvenue à Ichi, Ni et San !

    Bisous et bonne semaine !

    Michèle

    15
    Lundi 6 Mai 2013 à 10:40

    Et bien de voilà investie d'une grande responsabilité hein !
    Aller, au boulot "Maman". Et ils te regardent de manière très intéressée ;-)
    Bise et bonne journée

    16
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:03
    49mouty

    coucou

    ils sont mimis tes nouveaux arrivants et surtout pas bruyant , en commençant la lecture de ton billet je pensais à 3 chats oh lala !!!! les sueurs ont perlé mon front

    n'oublie pas l'heure du repas

    bisous

    17
    modestine
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:18

    bravo pour ta pêche!  ils sont jolis (et leur maison provisoire aussi!) et j'adore leurs prénoms!

    bisous, Anne

    18
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:20
    FéeLaure   ♥

    Extra  et bravo pour leur éducation, ils sont très polis

    Belle journée Michaela & bisous

    19
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:39

    oufff !!!  j'ai cru un instant que c'était des minouches ! et trois d'un coup  ? houuulàààààà  !

    OK.. ceux-là tu n'auras pas à les sortir le soir après le film à la téloche (la joie d'avoir un chien...) et si les "garnements" ne sont pas sages tu pourras les menacer d'un voyage dans les ouaouas ou bien de bronzer dans la poêle à frire  !!

    20
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:29

    Ils sont adorables...j'ai cru que tu avais adopté des chats !!!


    Bisous

    21
    lilwenna
    Lundi 6 Mai 2013 à 15:32

    et bien, 3 d'un coup ! Belle adoption ! Dommage que le 1er récipient était trop petit, il était bien assorti ! Mais leur nouvelle maison est pas mal aussi  ! Ils sont bien polis les poissons japonais !

    bisous et bonne journée

    22
    toubabou
    Lundi 6 Mai 2013 à 17:05

    oh c'est chouette ,moi aussi je veux aller a la kermesse et en avoir   et je les appelerai 4,5 et 6(comment dit on?)

     

    23
    Lundi 6 Mai 2013 à 17:41

    j'ai pensais que les poissons c'étaient pour nourrir les chats !!!!! ouf ce sera plus simple avec cette petite famille et je trouve très reposant de regarder nager ces petits animaux. Comment les reconnais tu ? Bises et soit une bonne nounou.

    24
    Lundi 6 Mai 2013 à 18:20

    Coucou Michaela, ils sont superbes! Tu les as bien installés! Bises. Sylvie;

    25
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:41
    Brigitte*_*

    Trop sympa , en plus ils sont Rouges de plaisirs...quel talent as tu  ....!

    bisous
    Brigitte

    26
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 12 Mai 2013 à 17:46

    Chat alors !  Bienvenue aux trois p'tits poissons rouges. Par contre, ayant eu des poissons de la même espèce, je suis surprise de voir d'aussi gros cailloux. Ce sont des poissons qui aiment fouiller le fond. N'as tu pas de plus petits cailloux à la taille de leurs bouches à leur mettre ? Ils seraient beaucoup plus heureux. Tu leur a mis une pompe d'aération ? Si tu les vois souvent à la surface, il faudra y penser. Je connais l'aquariophilie pour l'avoir pratiquée pendant des années. Maintenant, j'ai un 1500 litres, en eau de mer. Bisous Michaela !

    27
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:54

    Mignons, ces petits poissons, 

    au moins, ce ne sont pas des "locataires" btuyants !

    bonne journée 

    28
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:32

    Très jolis les poissons, j'espère qu'ils ne vont pas trop grossir...................Bisous Noêlla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :