Ca y est ! On est partis en vacances ! Ce sont nos grandes vacances à nous ! Une semaine ! C'est le top !!!

Nous avons décidé de retourner voir le mont Asama cette année. Vous savez bien ?! Le volcan que j'aime le plus !

Bref, l'an dernier, nous n'avions pas pu faire la montée jusqu'en haut ! Faute de temps et aussi on avait choisi la voie la moins facile !

Ca nous avait pris trois heures pour faire le tiers du chemin !

Je remets ici le lien de mon article de l'année précédente si cela vous intéresse !

« les-grandes-vacances-deuxieme-jour»

Comme on avait dû abandonner, cette année on a voulu y retourner pour pouvoir monter jusqu'en haut du volcan, qui cela dit au passage, ne dors pas !

Mais aujourd'hui je vais vous parler de ma première journée de vacances, celle qui va me mener vers le volcan Asama ! Mais en attendant, voici mes nouvelles aventures sur la route des vacances !!!

Lors de notre voyage en voiture, nous nous arrêtons dans la matinée vers la ville de Saku qui se trouve dans la préfecture de Nagano !

Par hasard, on a vu ce rocher avec une petite tour sur sa tête !

Les grandes vacances (partie 1).

Puis a Saku même, nous visitons ce qui reste d'une ancienne fortification qui porte le nom de Tatsuoka et dont les travaux ont commencé en 1864. Puis a eu lieu la révolution qui a amené le Japon vers une ère moderne et le temps des samuraïs s'est arrêté là.  Cette fortification n'a pas pu etre achevée.

Voici le plan de ce fort, il me fait penser à un shuriken !

Puis nous quittons le fort pour visiter un temple bouddhiste !

Les grandes vacances (partie 1).

Bon et bien vous voyez ce poteau ? Il y a une corde qui le relie avec un bouddha dans le temple en fait ! Il faut prier contre le poteau en tenant la corde dans sa main, et ainsi Bouddha vous bénira !

Belle journée chez vous !

• Bonjour !

Voilà comment j'ai passè ma journée ! Il a fait un soleil de plomb et d'après une copine on a eu dans les 40 degrés environ, alors moi je suis restée cachée à la maison !

Voilà mon patchwork qui est loin d'etre fini ! Mais j'ai terminé les broderies !

Il me reste des fleurs à coudre en appliqué puis ensuite, faudra faire pleins de petits points ! On va y arriver !

Les travaux du jour !

Enfin, il me fallait un pochon à moi aussi pour aller au onsen, alors j'en ai fait un rapidement aujourd'hui...

Par contre, le  motif du tissu en toile cirée ne me plaît pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je l'ai acheté un jour.

C'était peut-être un jour de pluie ou de grisaille, j'avais peut-être besoin de couleurs ! lol

Mais comme il faut en faire quelque chose de ce tissu, je ne vois pas mieux qu'en faire un pochon pour aller au onsen.

Et ça tombe bien, je dois m'absenter un peu !

Belle journée chez vous !