•  

    Bonjour ! 

    Aujourd'hui ce fut un départ vers le Mont Akagi qui se trouve dans la préfecture de Gunma. 

    Nous voulions faire une petite randonnée au Mont Akagi avec l'intention d'y voir une belle cascade et un temple perdu dans la montagne.

     

     

    Aller-retour, notre randonnée a duré 3 heures. Nous étions entourés par les arbres et nous étions donc protégés du soleil.

    Le temple était magnifique et le lieu depuis le temple jusqu'a la cascade a été pris en photo sous toutes les coutures. Avec des zooms, sans zooms etc... Bref c'était un pur bonheur que je comptais vous montrer dès mon retour.

    Mais, et oui il y a un mais... j'ai fait une mauvaise manipulation sur mon appareil photo et... la carte s'est entièrement vidée. Oui vous lisez bien ! Bon faut dire que sans faire exprès j'ai appuyé sur un bouton, et puis mon appareil photo m'a écrit un truc en japonais que je ne comprenais pas, et ne sachant trop quoi faire j'ai à nouveau appuyé sur le bouton et .... pfuit... toutes les photos ont disparu ! Envolées !

    Donc je vous relate ma mésaventure. Alors bien-sûr, si j'avais été courageuse il m'aurait fallu retourner faire la rando pour prendre de nouvelles photos, mais c'était sans compter sur la fatigue ! 

    Alors je vous montre les photos prises après. Suite à notre randonnée, nous sommes allés manger dans un très bon resto de sobas.

    La journee avait pourtant si bien commence...

     

    Voici le menu. Heureusement que je ne suis pas seule pour passer la commande ! 

    La journee avait pourtant si bien commence...

     

    Des sobas qui étaient excellentes ici aussi avec de la sauce tsuyu, un peu de wasabi de l'oignon émincé et de l'igname râpé. 

    La journee avait pourtant si bien commence...

      

    Et enfin pour ne pas vous laisser en reste, sur le chemin du retour, j'ai pris en photo une sculpture datant d'environ 900 ans et se trouvant dans un petit chemin. 

     

    Juste devant se trouve un gardien. C'est derrière qu'il faut voir une statue de Bouddha sculptée à même la roche.

    La journee avait pourtant si bien commence...

     

    De plus près !

    La randonnée au Mont Akagi.

     

    Pour le mont Akagi, faudra attendre que j'y retourne un de ces jours. Ce que je ferai de toute façon, car c'est un très bel endroit pour la randonnée mais aussi un lieu historique intéressant !

     

    En attendant, je vous offre cette fleur virtuelle ! 

    La journee avait pourtant si bien commence...


    44 commentaires