Après la randonnée à Yatsugatake, nous sommes donc redescendus pour déjeuner et apprécier les nouilles sobas, faites à partir de farine de blé noir. J'adore particulièrement les nouilles sobas froides. Nous étions en octobre.

Voici donc le restaurant : les nouilles sont préparées sur place. Là, la pâte est étalée avant d'être découpée.

Et deux étages de nouilles sobas, rien que pour moi !

A déguster avec du wasabi, des petits oignons et de la sauce tsuyu.

Puis nous faisons une promenade aux abords du ryokan où nous passerons la nuit.

C'était au petit matin du deuxième jour à Yatsugatake, au mois d'octobre dernier.

Un peu de brume sur le lac.

yatsugatake deuxieme jour

Balade matinale avec petite halte vers 10h00.

Comme le matin au petit déjeuner, je n'y avais pas eu droit (le gîte proposait du thé japonais), là j'ai pris le temps de boire un café au lait !

Pendant la randonnée.

yatsugatake deuxieme jour

Lorsqu'on est redescendus par le téléphérique, j'ai pu voir le volcan Ontake qui continuait de cracher des vapeurs. Ce volcan a fait beaucoup de victimes ce dernier automne. Bien-sûr, j'en étais loin et j'ai zoomé pour obtenir cette photo depuis le téléphérique en marche, donc la photo n'est pas nette.

C'est comme cela que je l'ai nommée ! Elle se trouve dans un temple bouddhiste dans la préfecture de Saitama !

La Deesse de  la maternite

L'entrée du temple.

La voici avec un bébé dans ses bras !

Je vous souhaite un excellent week-end, en chanson avec Luc Arbogast dont j'aime et les chansons et la voix !  Si cela vous dit de l'entendre !

Voila le deuxième jour de notre randonnée à Yatsugatake.

Petit déjeuner pris au gîte de bon matin. Rien de sucré, mais c'est parfait pour partir ensuite en randonnée.

A Yatsugatake

La brume sur le lac, près du gîte.

Voici le gîte, vu de l'exterieur.

Puis on part et on marche !

A Yatsugatake

C'est très intéressant, mais je ne sais pas ce  que c'est. Il y en avait partout sur les arbres.

J'ai bien aimé cette pierre, juste sous cette petite cascade.

C'était juste la matinée.

A Yatsugatake, dans la préfecture de Nagano, on a fait de la randonnée. Nous sommes partis à quatre.

Yatsugatake se trouve dans les montagnes. Nous avions bien l'intention d'y admirer les feuilles d'automne.

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard, les feuilles se parant de leurs belles couleurs d'automne ne nous ont pas attendu.

Pas grave, la randonnée a tout de même été très intéressante !

Prenons le téléphérique.

Yatsugatake

Allez hop ! C'est par là que ça se passe, semble nous dire cet oiseau  qui nous indique la direction à prendre !

On commence l'ascension. Nous sommes bien-sûr sur un volcan, mais il est en sommeil et nous ne risquons rien.

A mi-parcours.

Yatsugatake

Nous sommes arrivés en haut, et de courageux campeurs ont planté leurs tentes ici. Je dis "courageux campeurs" car il ne fait pas très chaud sur ces hauteurs ... la nuit va être fraîche.

Et voici le dortoir du gîte où nous passons la nuit.

Notre chambre privée prévue pour quatre personnes et que nous avions réservé à l'avance.

Yatsugatake

Quoi de mieux qu'un bon bol de chocolat chaud en profitant de ce moment de calme et de plénitude devant le gîte. La vue est belle.

Et enfin le dîner au gîte. Une soupe miso, du riz, des tempuras et des petits légumes. Tout simple mais ça fait chaud au coeur et au corps !

La première journée de randonnée est terminée, je vais dormir... il est environ 20h00. C'est que ça fatigue la marche !